Nos partenaires feront de votre séjour gastronomique, une expérience unique

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos nombreux partenaires et le but est de vous faire vivre des moments uniques et surtout rares car accessibles à peu de personnes dans le monde.

Sud Est

Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Hôtel et restaurant Gastronomique

Monte-Carlo Société des Bains de Mer est la plus belle collection d’expériences uniques à Monaco.
« Ici, nous devons donner du rêve, des plaisirs, et de la beauté » explique François Blanc, son fondateur.
Au sein de ce fabuleux Resort vous retrouverez des Hôtels 4 et 5 étoiles pour combler toutes les envies et sublimer votre séjour à Monaco, la légende de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, le charme discret et luxueux de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo, l’esprit Riviera du Monte-Carlo Beach et le fun du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort : quatre hôtels, quatre philosophies, et autant de façons de vivre une expérience inoubliable.

Au cœur de Monaco, les restaurants du Resort offrent le meilleur de la gastronomie.
Envie d’un petit-déjeuner en terrasse, d’un déjeuner sur le pouce, d’un dîner étoilé ? Les restaurants de Monte-Carlo Société des Bains de Mer comblent toutes vos attentes.
Cuisine traditionnelle, méditerranéenne, contemporaine ou exotique : prendre place à la table de l’un de ses restaurants, c’est la promesse d’un voyage exceptionnel au pays des arômes et des saveurs.
Oui, la gourmandise est l’un des 7 péchés capitaux… Mais si l’on s’y abandonne le temps d’un déjeuner ou d’un dîner d’exception, cela ne compte pas vraiment, non ? Depuis peu, Monte-Carlo Société des Bains de Mer est le seul Resort d’Europe à être récompensé de 7 étoiles au Guide Michelin. La gourmandise n’est donc plus un vilain défaut : la preuve par 7…
Avec ses 3 étoiles, le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris – déroule une carte haute couture dédiée à la Riviera, au Blue Bay*, le chef Marcel Ravin fusionne cuisine caribéenne et méditerranéenne à déguster en terrasse ou en observant l’effervescence de sa cuisine ouverte, au Vistamar*, le chef Witz célèbre la cuisine de la méditerrannée, tandis qu’à l’Elsa, 1er restaurant étoilé 100 % bio, le chef italien Paolo Sari met à l’honneur produits locaux et biologiques et enfin le Grill offre une table raffinée au 8ème étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
A retrouver également au sein de Monte Carlo Société des Bains de Mer, en plus des 4 hôtels et des 23 restaurants , 4 casinos, 10 bars et lieux de fêtes ainsi que 3 Spas et lieux de bien-être.

Lire plus
© MONTE-CARLO Société des Bains de Mer
© MONTE-CARLO Société des Bains de Mer
Sud Est

Cap d'Antibes Beach Hotel

Hôtel et restaurant Gastronomique Relais & Châteaux

Sérénité absolue, Mise en éveil des sens, Sable doré, Cadre idyllique avec pour seul horizon la mer … Détendez-vous, vous êtes au Cap d’Antibes Beach Hotel, Relais & Châteaux.
Nichées dans un environnement paisible, les 35 chambres et suites à l’architecture moderne et décor contemporain s’intègrent naturellement dans le paysage et s’ouvrent sur la mer et les jardins méditerranéens.

A toute heure de la journée, prenez le temps de vivre des moments gourmands en dégustant une cuisine locale d’exception les pieds dans l’eau.
Installez-vous sur l’un des transats de leur propre plage de sable fin et prenez un bain de soleil en contemplant simplement la vue sur les îles de Lérins et le massif de l’Estérel. Découvrez aussi leur espace Summer Beach Wellness avec piscine à débordement vue mer et quelques équipements fitness disposés dans les jardins.
Pour parfaire votre séjour évasion, nous vous invitons à des instants de bien-être seul ou à deux dans leur cabine privée entièrement dédiée aux massages et soins esthétiques, sans oublier la possibilité de réserver leur bateau privé ou leurs jet-skis au départ de l’hôtel.
Le soir, sur la terrasse le restaurant étoilé qui surplombe la Grande Bleue, la Nature parle d’elle-même avec un soleil couchant qui donnera à votre dîner une couleur savoureuse et inoubliable.

Lire plus
Est

Champagne Ayala

Vigneron Champagne

Fondée par Edmond de Ayala en 1860, Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance.

Champagne AYALA a toujours appartenu à des structures familiales indépendantes et à taille humaine. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Maison connaît une période calme de son histoire, ses dirigeants occupant alors des rôles importants au sein de l’interprofession champenoise. En 2005, la famille Bollinger rachète la belle propriété en entendant bien lui redonner ses lettres de noblesse : une période de renouveau débute alors pour Champagne AYALA, avec une réfection complète des outils de production et l’arrivée de nouvelles équipes. La Maison emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes, conservant l’esprit familial de ses origines.
Toutes les étapes de l’élaboration des vins sont conduites à demeure : de la vinification à l’expédition des bouteilles, en passant par le vieillissement, le remuage, le dégorgement, l’habillage et le conditionnement. Les 2 kilomètres de caves abritent près de 2,5 millions de bouteilles, qui vieillissent lentement dans les caveaux séculaires, creusés à même les coteaux crayeux d’Aÿ.
Champagne AYALA élabore des vins appréciés pour leur précision, leur délicatesse, leur côté aérien et leur style basé sur la fraîcheur et l’élégance. Des assemblages équilibrés faisant la belle part au chardonnay, des vinifications conduites uniquement en petites cuves inox et des dosages faibles : autant d’éléments qui définissent la personnalité unique des cuvées emblématiques de la Maison.

Lire plus
© Maison de Champagne Ayala
© Maison de Champagne Ayala
Sud Ouest

Remy Martin

Vigneron Cognac

Enracinée dans l’exception depuis 1724, la Maison Rémy Martin élabore ses cognacs dans la plus haute exigence de qualité.
De ses origines vigneronnes et familiales, la Maison connaît les valeurs du temps, de la patience, de la rareté et de l’excellence. Ces valeurs ont été retranscrites lors de la création des différentes visites et réceptions proposées.
Remy Martin vous invite à la découverte de ses domaines : alambics cuivrés, silence des chais, eaux-de-vie issues exclusivement de Petite et Grande Champagne, initiation à la dégustation.

La Maison Rémy Martin élabore ses cognacs avec des eaux-de-vie uniquement issues de Grande et de Petite Champagne. Il s’agit des crus les plus prestigieux car la craie du sous-sol est tendre et l’argile rare; les eaux-de-vie en sont rondes et fines. Ces cognacs portent l’appellation «Cognac Fine Champagne».

Lire plus
© Flavio PAGANI / Les Editions d'Autils
© Flavio PAGANI / Les Editions d'Autils
Sud Est

Cheval Blanc St-Tropez

Hôtel et restaurant Gastronomique

Nichée au sein de la pinède centenaire qui lui sert d’écrin, Cheval Blanc St-Tropez est un havre de sérénité en Méditerranée, idéal pour des échappées au cœur du mythique village ou une escale relaxante les pieds dans le sable de la plage de la Maison. Inspiré par les couleurs du paysage environnant, l’esprit de la Maison est reflété par les touches contemporaines de Jean-Michel Wilmotte, pour une véritable escapade en bleu au cœur de la Provence.
La Vague d’Or, restaurant gastronomique récompensé par 3 étoiles au Guide Michelin et 5 toques au Gault & Millau, met en scène chaque soir la créativité du chef Arnaud Donckele.

Lire plus
© F. Nannini
© G. Villa
Lyon

Maison Pic

Hôtel et restaurant Gastronomique Les Grandes Tables du Monde

Cette année, la Maison Pic fête ses 130 ans. Plus d’un siècle de gastronomie incarné par les 4 générations de cuisiniers : Sophie, l’arrière grand-mère, André, le grand-père, Jacques le père et aujourd’hui Anne-Sophie. Une cuisine qui s’est réinventée mais qui a conservé sa marque de fabrique : l’alliance des saveurs et le plaisir du partage.
Découvrez à l’occasion d’un séjour hôtel et restaurant un univers où cohabitent tradition et modernité, références au passé et au présent, féminité et masculinité, élégance et sobriété. L’élégance s’exprime ici dans l’épure et le choix de matériaux d’excellence, le cuir, le palissandre, les paravents en feuille d’argent, les tapis de soie. Protégé du monde extérieur, venez profiter d’une parenthèse enchantée.

Pour découvrir l’univers culinaire d’Anne Sophie Pic, nous vous proposons des dégustations dans l’un des restaurants de votre choix. Une initiation aux tables étoilées autour d’un menu qui reflète sa signature culinaire : une cuisine exigeante & audacieuse qui réconcilie équilibre & complexité aromatique, saveurs affirmés & délicatesse. Une expérience gustative unique magnifiée par des accords mets-vins d’exception de leurs sommeliers.

Lire plus
Paris

Le Grand Restaurant

Restaurant Gastronomique Les Grandes Tables du Monde

Amoureux de la gastronomie française, le Chef Piège accompagne cette dernière vers son avenir en développant une approche contemporaine de la cuisine et du restaurant.
Cela pourrait passer pour une évidence, mais Jean-François Piège cuisine. Loin de travestir l’ingrédient, le Chef transforme et révèle ce que lui offre le producteur. Un respect pour l’acte de cuisiner qui s’accompagne tout naturellement, et c’est là l’une de ses autres signatures, d’une exigence sans faille dans la sélection des produits. D’une passion pour la cuisson aussi. N’y a-t-il pas « cuire » dans « cuisine » ? Il y a en tous les cas dans le feu d’incroyables potentiels de transmutation sans cesse explorés par Jean-François Piège, pour qui cuisiner signifie maîtriser la flamme ou la température.

Une approche chaleureuse que l’on retrouve dans cette volonté impérieuse de faire plaisir, d’accueillir, d’être hospitalier en tous points. Cette générosité s’incarne dans l’aspect gourmand de la cuisine du Chef Piège, dans ces subtilités – la cuisson du céleri rave sur du mélilot sauvage ou la caramélisation délicate d’une côte de bœuf – qui rendent une bouchée unique. Une somme de détails, d’actions et de touches personnelles qui aboutissent à la cuisine singulière de Jean-François Piège et à certains de ses plats emblématiques parmi lesquels, le blanc-manger d’œuf sucré, les Mijotés Modernes (ces ingrédients cuits sur d’autres ingrédients) ou la pâte à pizza soufflée.
Ouvert en 2015 en plein cœur du Triangle d’Or parisien, le Grand Restaurant est une table d’auteur, un laboratoire de pensées et de création gastronomiques. Jean-François Piège affirme ici ses convictions, celles inspirées d’une gastronomie française, fière de ses valeurs et de son patrimoine, qui regarde devant elle plus que dans le rétroviseur. La singularité, celle de créer comme on l’entend « son » grand restaurant français, est alors la préoccupation de tous les instants. Des modes de cuisson comme celui des Mijotés Modernes, tel le homard mijoté sur des carapaces ou le ris de veau grilloté sur des coques de noix, à la créativité de la pomme soufflée au caviar en passant par le design d’un podium spécialement dessiné pour les fromages, c’est une expérience que l’on vit au Grand Restaurant. Une émotion qui saisit dès l’entrée et cette porte de dentelle métallique figurant également un plan de Paris, terroir intellectuel et immatériel du Chef. On pénètre alors dans la cuisine, comme si l’on entrait dans la maison du cuisinier, avant de s’installer dans cette petite salle – 10 tables – à l’identité forte (réalisée en collaboration avec Gulla Jonsdottir). Faite de matériaux nobles et bruts, de bois et de béton et, bien sûr, de cette verrière aux lignes géométriques, entre inspiration art déco et terrible modernité, elle illustre la cuisine de Jean-François Piège, distinguée, pour Le Grand Restaurant, par deux étoiles au Guide Michelin en 2016.

Lire plus
© Khanh Renaud
©Nicolas Lobbestael
Lyon

La Cité du Chocolat Valrhona

Producteur Produit d'exception

Choisie par les professionnels les plus prestigieux de la gastronomie, Valrhona est aujourd’hui la marque de référence des plus grands Chefs, Pâtissiers et Artisans du monde entier. Une exigence d’excellence qui guide Valrhona dans la création de ses chocolats et dans ses innovations pour les professionnels et les consommateurs gourmets. Fidèle à son engagement de « proposer le meilleur pour créer le meilleur », Valrhona s’engage à réinventer le monde du chocolat pour faire progresser la gastronomie mondiale.

Avec la Cité du Chocolat, Valrhona affirme sa vocation à faire connaitre les savoir-faire de la gastronomie et à régaler tous les publics. Oubliez tout ce que vous savez sur le chocolat !! Préparez vos 5 sens pour un voyage inédit au cœur du goût et des savoir-faire, d’une plantation de cacaoyers jusqu’à l’atelier des plus grands chefs. La Cité du Chocolat Valrhona est un lieu unique de 2000 m² qui permet de partager une expérience exceptionnelle, gourmande et fédératrice.

Lire plus
Sud Ouest

Hôtel & Restaurant LALIQUE / Château Lafaurie-Peyraguey

Hôtel et restaurant Vigneron Gastronomique Relais & Châteaux Vin

Niché sur les hauteurs des terroirs mythiques de Sauternes, l’Hôtel & Restaurant LALIQUE est une étape de charme incontournable en région bordelaise. Le Château Lafaurie-Peyraguey invite ses visiteurs depuis juin 2018 à un instant d’harmonie entre le vin, l’art, la gastronomie et l’hospitalité.
Mêlant le style Lalique aux terres du Sauternais, les 10 chambres et 3 suites de cet hôtel 5 étoiles Relais & Châteaux offrent une parenthèse de sérénité au cœur du vignoble historique de Château Lafaurie-Peyraguey, Premier Grand Cru Classé.

Havre de paix pour hôtes en quête de discrétion, tout se rejoint en matière d’art et de sens pour une même visée : l’émotion. La décoration a été orchestrée par les architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la collection de meubles et accessoires Lalique Maison. Subtile exercice de style, les chambres et suites mêlent les matériaux de l’époque avec les détails contemporains. Sur deux étages, chaque chambre et suite possède sa propre typicité. En duplex, la suite traversante Bacchantes propose entre autres des points de vue uniques surplombant les paysages vallonnés de l’appellation et la parcelle historique du vignoble.
Orné de cent vingt feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or au plafond, le restaurant accueille 40 couverts dont 15 sous une verrière face à l’Enclos, parcelle historique du château, donnant l’impression d’être assis dans les vignes. Avec ses décors de cristal et de porcelaine, l’art de la table est une ode au savoir-faire de Lalique en partenariat avec de grandes Maisons partenaires : des assiettes en porcelaine Fürstenberg, des ronds de serviettes Christofle incrustés de pièces de cristal
Raisins… le raffinement est le maître mot !
En cuisine, le chef étoilé Michelin Jérôme Schilling et son équipe proposent une cuisine déterminée et insolite inspirée des spécificités de chaque millésime et produits rigoureusement sélectionnés. En janvier 2019, le restaurant a reçu une étoile au guide Michelin, offrant ainsi une première table étoilée à Sauternes. A la recherche de l’inédit et dans l’habileté du savoir-faire, le chef met la technique viticole au service de ses créations. Cette synergie dans l’expérience gastronomique s’exprime par exemple avec un tartare de bœuf de Bazas, mousse de comté et infusion au Sauternes à la truffe de Sainte Croix du Mont. La table LALIQUE du Château Lafaurie-Peyraguey vaut aussi le détour pour son impressionnante carte des vins de 2600 références, sélectionnées par le chef Sommelier Adrien Cascio. Les trois caves historiques rassemblent plus de 22000 flacons parmi les plus grands crus du monde entier, ainsi qu’une sélection de pépites plus accessibles.

Lire plus
©Agi Simoes & Reto Guntli
©Agi Simoes & Reto Guntli
Est

Philipponnat

Vigneron Champagne

Philipponnat est une Maison de champagne française aux profondes racines historiques familiale, établie en Champagne depuis 1522 et implantée historiquement à Ay et Mareuil-sur-Ay.
Chez Philipponnat, l’héritage s’est transmis au fil des siècles : une lignée d’hommes et de femmes encore aujourd’hui dépositaire d’une philosophie séculaire. Chacun veille à transmettre avec soin le savoir-faire dont il a hérité de ses prédécesseurs. L’esprit est toujours familial et les équipes travaillent à l’élaboration des vins dans le respect des valeurs de la Maison : avec singularité, excellence, générosité et simplicité.

Les 20 hectares de vignes propriété de la Maison sont situés en Premiers et Grands Crus. Ces terroirs multi-centenaires, si précieux et fragiles, Philipponnat les préserve en travaillant ses sols naturellement, en sarclant à la main et en labourant avec des chevaux de trait. La Maison s’applique à rénover ses traditions pour rechercher ce qu’il y a de meilleur : Philipponnat aime à persévérer et à relever les défis pour améliorer sans cesse la qualité des vins.
La Maison s’est construite autour de son style particulier produisant des champagnes possédant une vinosité et une élégance rare autour d’un cépage de prédilection qui marque sa signature : le pinot noir.
La célébrité de la maison s’explique aussi par sa cuvée phare, disposant des raisins issus du plus ancien et célèbre clos de la région, le plus pentu (45°), Philipponnat crée un vin d’une puissance exceptionnelle en Champagne. Avec ses 5,5 hectares ceints de murs, le Clos des Goisses occupe le meilleur coteau de Mareuil-sur-Ay. Propriété de la Maison depuis bientôt un siècle, il constitue un vignoble remarquable : parfaitement exposé plein sud, il est unique et reconnaissable entre tous par son inclinaison extrême. Plus qu’une cuvée de prestige, c’est le vin d’un terroir absolument unique.

Lire plus
© Michael Boudot

Dîtes nous ce que vous recherchez, nous nous occupons du reste


Demandez un devis sur mesure

ou contactez-nous : contact@demysos.com